Mise en Place d'un Outil de Gestion d'Incident (GLPI)
Contexte : Pour améliorer la qualité du service offert aux utilisateurs, la DSI demande la mise en place de l'outil GLPI, afin de gérer et suivre les incidents. Le projet inclut la configuration, le test, la validation du processus de ticket, la création d’un logigramme (workflow) et la mise à disposition d'une procédure utilisateur.
Informations du Projet
Équipe : Rémi CARON, Dorian FINKEL et moi même
Technologies Utilisées : GLPI, ressources réseau, outils de test
Compétences Mobilisées : Gestion du patrimoine informatique, travail en mode projet, mise à disposition d’un service
Durée du Projet : Remise des documents le 29 mai, validation des compétences sur machine le 29 mai
Status : En cours
Documents et Annexes
Consigne
Voici les consignes dites pour le projet
Planning et Répartition du Travail
Organisation du projet, répartition des tâches, échéances.
Présentation de l'Outil GLPI
Description de GLPI, fonctionnalités, versions, ressources nécessaires au déploiement.
Topologie
Ressources et machines impliquées dans la mise en place de GLPI.
Procédure d'Installation
Étapes d'installation et de configuration de GLPI sur chaque machine.
Cycle de Vie du Ticket et Explications
Logigramme (workflow) représentant le cycle de vie du ticket du signalement à la résolution.
Procédure Utilisateur
Guide à destination des utilisateurs pour faciliter la prise en main de GLPI.