Mise en Place d'un Outil de Gestion d'Incident (GLPI)

Contexte : Pour améliorer la qualité du service offert aux utilisateurs, la DSI demande la mise en place de l'outil GLPI, afin de gérer et suivre les incidents. Le projet inclut la configuration, le test, la validation du processus de ticket, la création d’un logigramme (workflow) et la mise à disposition d'une procédure utilisateur.

Informations du Projet

Équipe : Rémi CARON, Dorian FINKEL et moi même

Technologies Utilisées : GLPI, ressources réseau, outils de test

Compétences Mobilisées : Gestion du patrimoine informatique, travail en mode projet, mise à disposition d’un service

Durée du Projet : Remise des documents le 29 mai, validation des compétences sur machine le 29 mai

Status : En cours

Documents et Annexes

Consigne

Voici les consignes dites pour le projet

Planning et Répartition du Travail

Organisation du projet, répartition des tâches, échéances.

Présentation de l'Outil GLPI

Description de GLPI, fonctionnalités, versions, ressources nécessaires au déploiement.

Topologie

Ressources et machines impliquées dans la mise en place de GLPI.

Procédure d'Installation

Étapes d'installation et de configuration de GLPI sur chaque machine.

Cycle de Vie du Ticket et Explications

Logigramme (workflow) représentant le cycle de vie du ticket du signalement à la résolution.

Procédure Utilisateur

Guide à destination des utilisateurs pour faciliter la prise en main de GLPI.